
L'ESSENCE DU DOMAINE Edito
Dès les premières visites, l’immensité des lieux et la beauté du panorama ont nourri l’inspiration d’un projet d’une vie.

En 2018, lorsque j’ai découvert ce site à l’abandon niché sur les hauteurs de Munster, j’ai immédiatement perçu son potentiel : cinq hectares de nature préservée, un bâtiment majestueux, un lieu chargé d’histoire qui ne demandait qu’à renaître.
Dès les premières visites, l’immensité des lieux et la beauté du panorama ont nourri l’inspiration d’un projet d’une vie que j’ai porté avec passion tout au long des années qui allaient suivre.
Animé par l’ambition de donner naissance à une destination de tourisme vert à l’image du cadre exceptionnel, le projet s’est construit pas à pas, dans la discrétion, avec le cœur, et la profonde conviction que ce joyau d’architecture méritait de retrouver sa place dans son enveloppe originelle.
Aujourd’hui, après près de huit ans de travaux, le Domaine de Haslach s’apprête à ouvrir ses portes et à accueillir ses premiers hôtes.
Bien plus qu’un lieu d’hébergement, le Domaine vous invite à une expérience immersive, où nature et bien-être se conjuguent harmonieusement, et où j’ai voulu recréer une atmosphère fidèle à ces paysages de forêt et de montagne qui m’ont tant inspiré.
Chaque pierre, chaque sentier et chaque arbre du Domaine de Haslach racontent l’histoire authentique d’un lieu préservé propice à une reconnexion essentielle avec la nature.
Chaque aménagement, chaque installation et chaque espace du Domaine a été pensé avec soin pour vous offrir un séjour inoubliable, toujours dans le respect de son environnement.
Aujourd’hui, le Domaine de Haslach ouvre ses portes pour offrir ce qu’il a de plus beau, et c’est avec beaucoup d’émotion et d’humilité que je vous livre ces quelques mots, témoins de l’essence du Domaine.
J’espère sincèrement que vous y trouverez ce que j’ai souhaité transmettre : un lieu d’apaisement, de beauté et d’authenticité. Et que vous y vivrez des moments uniques.
Je vous souhaite un excellent séjour au Domaine de Haslach.
Christian Hagenstein